PN démasqué: Comment se venger du pervers narcissique ?

Quand on veut se venger d'un pervers narcissique
Se venger du PN

Comment se venger efficacement d’un pervers narcissique sans prendre de risques ?

Vous avez ouvert les yeux. Vous avez compris que vous êtes manipulé, que la personne en face de vous était un pervers narcissique. Et donc qu’elle n’avait qu’un seul but: vous détruire. Et vous vous sentez blessé, trahi ! Vous repensez à ces moments où vous avez tout fait, en vain, pour arranger les choses, à tout ce que vous avez accepté, enduré.

Alors aujourd’hui vous n’avez qu’une seule obsession: lui rendre la monnaie de sa pièce, vous venger de votre PN, lui faire vivre l’enfer comme il l’a fait avec vous. Et c’est normal ! Vous êtes en colère.

Vous venger du manipulateur vous semble être une étape nécessaire pour tourner la page et avancer.

Et, comme je suis aussi passée par là, je vais partager avec vous quelques méthodes pour y parvenir. Vous jugerez par vous-même si vous devez prendre le risque de les appliquer ou pas. Car n’oubliez pas: toute attaque contre le roi de la manipulation comporte des risques. Vous ne faites pas vraiment le poids face à lui (et tant mieux !).

Comment se venger d’un manipulateur ? Les mauvaises idées pour se venger d’un pervers narcissique…

Ce sont les premières qui nous viennent à l’esprit. Mais attention à ne pas déclencher la rage narcissique.

Si vous menacez l’image d’un pervers narcissique, vous devenez la bête à abattre, vous allez décupler son désir de vous anéantir. Il peut même perdre le contrôle et en venir à l’agression physique.

1. Dévoiler au grand jour la nuisance du manipulateur narcissique

Le pervers narcissique dépense beaucoup d’énergie pour soigner l’image qu’il montre aux autres. Si bien que nombreux sont ceux qui le trouvent charmant, agréable, compétent etc.

Salir cette image serait pour le pervers manipulateur le pire affront que vous pourriez lui faire ! Dévoiler l’enfer qu’il vous a fait vivre, essayer d’exposer au grand jour son vrai visage est très tentant. Que son entourage sache enfin quel monstre il est !

Mais êtes-vous sûr que l’on va vous croire?

Ne va-t-il pas retourner la situation à son avantage et profiter de l’incrédulité de vos interlocuteurs pour vous traiter d’affabulateur ?

N’oubliez pas que le PN est un menteur et un manipulateur professionnel. Si vous l’attaquez, et surtout si vous attaquez son image, il aura tôt fait de vous faire passer pour un menteur, voire un fou, aux yeux des autres. De toutes ces personnes qui voient en lui quelqu’un de doté de nombreuses qualités et elles auront beaucoup de mal à croire en vos accusations.

C’est malheureusement votre propre crédibilité qui risque d’être mise en jeu.

2. Dire au PN qu’on l’a démasqué

Maintenant que vous voyez clair dans son jeu, vous n’avez qu’une idée en tête: lui dire que vous savez ce qu’il est réellement. Et, en passant, agrémenter votre discours de nombreux exemples et sources documentées.

Bien mal vous en prendra !

Vous voulez vraiment entrer dans une discussion avec un manipulateur pervers narcissique ? Vous voulez lui laisser la possibilité, une fois de plus, de vous embrouiller le cerveau, de démonter chacun de vos arguments avec une mauvaise foi à peine voilée ? De le laisser en profiter pour vous dénigrer au passage ? C’est ce que j’ai personnellement expérimenté avec le mien.

De toute façon il niera tout.

Mais pire : vous représentez un danger pour le PN qui se sait démasqué. Il s’acharnerait encore plus à vous détruire pour vous empêcher de lui nuire et vous faire perdre toute crédibilité.

3. Critiquer ouvertement le PN

Comment énerver un perver narcissique ? Comment déstabiliser le PN ?

Le PN ne supporte pas d’être jugé et remis en cause. Si vous voulez l’énervez, critiquez-le.

Mais attention avec ce petit jeu, il ne va pas docilement écouter vos remarques et s’excuser ! Il restera certainement calme (colère froide) mais utilisera une fois de plus la joute verbale pour vous mettre à terre. Il ne justifiera même pas son comportement, il retournera toutes vos critiques, unes à une contre vous. C’est lui la victime !

Au final, c’est vous qui sortirez de cette discussion énervé et frustré ! Aucun intérêt donc.

Rentrer en conflit avec le PN n’est pas la solution pour se venger ! Au contraire, cela le nourrit encore plus.

Les seules façons de se venger d’un pervers manipulateur

Je vous l’ai dit, entrer en guerre contre un pervers narcissique ne sert à rien. Oui, cela peut soulager sur le moment, et encore. Vous en ressortirez certainement perdant. Les seules stratégies à suivre pour se venger du pervers narcissique sont les suivantes. Elles demandent de gros efforts de votre part et surtout, elles doivent être suivies dans le temps.

1. Ignorer le pervers narcissique

Le manipulateur pervers adore être au centre de l’attention, aussi ne lui faites plus ce plaisir. Ignorez-le totalement. Mettez fin à l’emprise !

Si vous le pouvez, pratiquez le No contact. Donc, ne lui laissez plus la possibilité de communiquer avec vous et ainsi de poursuivre son travail de sape. Bannissez-le des réseaux sociaux, bloquez-le sur votre téléphone, ne lisez même plus ses mails.

Si vous devez encore être en contact avec le pervers narcissique (par exemple si vous avez des enfants avec lui/elle), ne répondez plus à ses attaques. Feignez l’indifférence ! Contentez-vous d’un : « Oui, si tu le dis. » Echangez le moins possible. Contentez-vous du strict minimum, de réponses vagues. Ne lui confiez plus rien. En un mot, arrêter de le nourrir.

Et ne vous intéressez plus au manipulateur, ne lui posez aucune question. Laissez votre curiosité de côté !

Vous lui échappez totalement, là est la vraie vengeance !

2. Vivre sa vie et se reconstruire loin du PN

Le PN n’est plus le centre de votre vie, c’est vous qui comptez !

Concentrez-vous sur votre reconstruction. Après une relation avec un pervers manipulateur, un long chemin vous attend pour vous retrouver. Renouez avec la personne que vous étiez avant lui/elle. Travaillez votre confiance en vous qui a été rudement mise à l’épreuve.

Prenez du temps pour reconstruire votre cercle social et amical. Retrouvez votre joie de vivre et votre insouciance. Et surtout oubliez le PN, mettez fin à cette dépendance affective qui a failli vous coûter la vie.

Le PN verra son échec dans votre bonheur. Il a tenté de vous détruire mais il a échoué. Ne vous inquiétez pas, il aura vent de votre nouvelle vie d’une manière ou d’une autre. Il verra qu’il n’est pas tout puissant et que sa proie est libérée.

Capucine VIRA
Capucine VIRA

J'ai 43 ans, et je suis une ancienne victime d'un pervers narcissique. J'e partage sur mon blog mon expérience et comment j'ai réussi à me délivrer de cette emprise et revivre.

5 réponses

  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir cet été que je suis mariée à un PN depuis 20 ans. Nous avons deux enfants ensemble et je me sens trahie, idiote et ridicule. Je ne parle même pas de la colère qui ne me quitte pas, j’ai qu’une envie, aller mettre le feu à son appartement. J’ai réussi aujourd’hui à obtenir un RV chez un psychiatre pour le 20 septembre prochain. D’ici la, je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir.
    Que Dieu me vienne en aide !

  2. Bonjour,

    J’ai vécu 15 ans avec ce type de personne. Je trouve vos conseils pertinents et effectivement difficile à mettre en place. Son arme est effectivement de me faire passer pour une folle ou quelqu un d instable. Il essaie encore à tout prix à entraver la vie à travers mon fils qu’il instrumentalise. Je sais que le temps finira par aider mais je ne supporte plus aucune de ces actions pour me nuire, comme si le fait de me rendre compte de toute cette emprise, de réaliser à quel point il avait infiltré tous les aspects de ma vie, essayer de tout contrôler, n’avait que trop durer et que désormais tout devient une réelle torture.
    Je veux juste qu’il ne fasse plus partie de ma vie, qu’il soit démasqué. Je me rends compte qu’il se fait passer pour une victime aux yeux de tous en me diabolisant, c’est vraiment difficile. Je crois qu’un gros travail sur moi va être nécessaire pour affronter avec indifférence toutes ses tentatives de m’humilier ou de faire participer des étrangers a notre vie personnelle, en me pointant du doigt comme une horrible sorcière qui veut juste protéger son enfant…
    Il me semble difficile de sortir de ce piège. Nous sommes victimes à long terme de ce genre de personne et finalement il n’existe rien pour nous protéger d elles.
    Bon courage à toutes les personnes concernées et manipulées par ces pervers.

  3. Bonjour, je viens tout juste de sortir de 4 ans avec un PN.
    Une histoire qui au début était merveilleuse, unique et tellement belle! Nos regards se sont croisés dans le cadre professionnel et j’ai immédiatement été sous le charme. Il était tellement charmant, à toujours avoir le mot que j’attendais…
    Il s’appelle François et habite à Albi, à des centaines de km de chez moi. Mais peu importe je suis sa « princesse », sa « puce », il me répond avec des «Ma Dame » et quand nous nous retrouvons il me présente comme sa femme. Il ne peut se passer de moi, il veut que nous passions tout notre temps au téléphone. Je lui manque tellement, il veut me voir tout le temps et quand je ne réponds pas assez vite il me dit qu’il est malheureux, qu’il pleure tel un chat abandonné…
    Et puis un jour on m’annonce qu’il divorce ! Et là on ne me répond plus, on devient distant, je reçois des messages qui ne lui ressemble plus. Je décide de le quitter.
    Je ressens de la colère de sa part…
    Silence pendant plusieurs mois… je souffre car je l’aime. Mes proches me préviennent qu’il est manipulateur… certains collègues me disent la Maël chose mais je n’écoute pas. Un signe et je replonge. Des mots d’amour, des demandes de photos pour voir mon joli minois, des chansons… il est merveilleux et tellement amoureux… jusqu’à début juillet où il ne me répond plus du jour au lendemain… je ne comprends pas pourquoi …
    Alors j’insiste… jusqu’à ce qu’une femme à l’accent polonais me contacte pour me demander d’arrêter de l’appeler… ils sont « avec les enfants » donc je dois arrêter. Mon monde s’écroule… je demande à lui parler : il me répond péniblement que je suis une amie… en même temps elle hurle « dis lui mais dis lui »… je reste dévastée pendant des mois…dépression, dévalorisation de soi…
    Et puis de nouveau un contact!!! Je suis sauvée, il m’aime, il a tout gardé de moi même le parfum que je lui ai offert il y a plus de 2 ans!!!
    Nous recommençons à nous écrire de belles choses mais là il me demande de ne pas en parler à ma meilleure amie, que cela ne concerne que nous 2. Il filme sa maison en me disant qu’il ne manque que moi, je suis l’unique… c’est vraiment beau…
    Nous nous voyons et il me couvre de baisers, il me dévore des yeux, il me veut… on est cependant triste d’avoir été trahi par ses proches et il veut consulter une psychologue… il me demande conseils… il me dit que tout est terminé avec Adriana…
    Mais il y a quelque chose qui me dit : appelle la.
    Et c’est ce que j’ai fait… je lui demande de ne pas garder mon numéro de téléphone car maintenant que tout est terminé avec lui elle ne doit plus me contacter… et là, elle se met à pleurer, elle ne comprends pas car ils doivent se pacser en septembre, que ses enfants (il en a 3) l’aiment elle , qu’il la présenter à ses parents que so. Papa est malade… elle m’envoie des photos des photos de vacances de cet été de tous les 7…
    Et là je comprends que je me suis fait berner…
    Ce message a pour but d’éveiller votre questionnement, ne vous laissez pas duper …
    Un PN suit toujours le même schéma et il est donc possible de l’identifier !!!
    Pour ma part j’ai pu stopper tout cela avant qu’il m’utilise encore… soyez fortes

    À mon retour de vacances,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À voir aussi
PROGRAMME À TÉLÉCHARGER

Mon guide pour te débarrasser d’un pervers narcissique et vivre la vie que tu mérites.

ikimislivbetbahiscomdeneme bonusu veren siteler1xbetbycasinomarsbahisikimisli girişen güvenilir slot siteleriikimislivbetbahiscomdeneme bonusu veren siteler1xbetbycasinomarsbahisikimisli girişen güvenilir slot siteleri
Antika mobilya alanlarantikaantika eşya alanlarantika alanAntika alan yerlerAntika mobilya alanlarantikaantika eşya alanlarantika alanAntika alan yerler