Premier rendez-vous: 5 signes que c’est un manipulateur pervers narcissique

Premier rendez-vous avec un pervers narcissique
  • Un manipulateur pervers narcissique peut-il se trahir lors d’un premier rendez-vous ?
  • Certains comportement portent-ils presque à coup sûr la signature du MPN ?
  • Démasquer un PN rapidement ?

Je voudrais partager avec vous 5 signes. Cinq comportements suspects qui permettent de détecter précocement un manipulateur pervers narcissique dès vos premiers rendez-vous. Cinq signes qui font craindre que votre futur partenaire ne soit un PN, un être sadique et manipulateur, loin du visage qu’il offre lors de la phase de séduction.

Voici ces cinq comportements ou traits de caractère que vous devez surveiller et qui doivent vous faire fuir immédiatement !

Le manipulateur vante son honnêteté

Certains PN vont insister dès le premier rendez-vous sur le fait qu’ils ne vous mentiront jamais. Ils diront à quel point ils attachent de l’importance à la transparence, à l’honnêteté, au respect et à l’intégrité. En fait, ils insistent sur des valeurs qu’il n’y a normalement pas lieu de mettre en avant. Une personne véritablement honnête n’a pas besoin de le préciser; l’honnêteté et le respect sont sensées aller de soi !

Le pervers narcissique est un menteur pathologique

Donc, méfiez-vous si cette personne a tendance à parler un peu trop de son honnêteté. En fait, les manipulateurs insistent sur ces valeurs parce que, tout simplement, ils ne les possèdent pas.

Il s’agit d’une sorte de défense préventive. S’il vous dit qu’il ne vous mentira jamais, c’est parce qu’il le fera tout le temps. Les PN sont des menteurs pathologiques ! Donc il sait que vous finirez par trouver des incohérences dans ses paroles, ou entre ce qu’il dit et ce qu’il fait. Et le jour ou vous aurez vos premiers doutes sur sa franchise, il veut que vous vous rappeliez que c’est une personne prétendument très honnête. Ce qui vous mettra dans un état de confusion et vous fera douter de vous même. Insinuer le doute chez l’autre étant, je le rappelle, une technique de manipulation redoutable.

Le PN veut TOUT savoir de vous !

Le pervers narcissique va beaucoup vous écouter et il pourra se montrer indiscret. Et comme il fait passer cela pour de l’intérêt envers vous, vous êtes flatté et  vous ne vous méfiez pas. Mais en fait il veut vous cerner, connaitre les détails de votre vie et vos épisodes douloureux. Il analyse vos forces et surtout vos faiblesses. Il mémorise absolument tout ce que vous lui dites, sa mémoire est impressionnante. Le moindre détail insignifiant peut revêtir pour lui une importance capitale dans sa stratégie manipulatoire. Dans ces conditions, tout ce que lui confierez pourra être retourné contre vous plus tard. Car il saura appuyer là où ça fait mal. Et il y prendra un malin plaisir.

Il cherche aussi à en apprendre beaucoup sur vos aspirations et sur vos idéaux. De cette manière il peut vous offrir sur un plateau tout ce que vous recherchez chez un partenaire. C’est comme cela qu’il fabrique sur mesure le personnage de l’âme sœur.  

Séduction excessive : le Love bombing

Love Bombing du pervers narcissique

Le love bombing (bombardement d’amour) est une technique de manipulation qui permet au MPN d’accaparer votre attention. Lors des premiers rendez-vous, le manipulateur pervers narcissique en fait beaucoup trop: séduction excessive, flatteries et compliments qui peuvent vous mettre mal à l’aise. C’est à peine s’il ne vous chante pas une sérénade en plein restaurant.

Le PN va aussi rapidement se déclarer, mettre en avant tous vos prétendus points communs, vous inciter à rencontrer sa famille et ses amis. Il peut faire allusion au mariage, proposer de partir ensemble en vacances. Tout va en général très vite. Il suspend la carotte devant votre nez pour que vous vous investissiez rapidement la relation, avant même de le connaître suffisamment. Méfiance donc si cette personne semble obsédée par vous, vous contacte de manière excessive et cherche à envahir tout votre espace.

L’objectif du love bombing, au-delà de vous séduire, est de créer des souvenirs de moments merveilleux. Il vous offre l’illusion (et ce n’est bien qu’une illusion) d’un partenaire attentionné, amoureux et plein d’égards. Ce sont ces moments et cette personne que vous chercherez à retrouver quand le PN dévoilera sa véritable personnalité. Ces souvenirs alimenteront l’espoir de retrouver une relation heureuse.

Le pervers narcissique court parfois plusieurs proies

Mais il se peut également que vous ne soyez pas la cible principale de votre MPN. Et tant mieux !

Eh oui, un pervers narcissique court souvent plusieurs lièvres à la fois car avoir une victime sous la main est pour lui une question de survie. Alors il préfère assurer ses arrières en séduisant plusieurs personnes à la fois. Dans ce cas-là, il ne sera pas disponible pour vous les week-ends par exemple, ou il pourra annuler des rendez-vous au dernier moment. Il se fera moins pressant que si vous étiez sa proie principale.

Méfiez-vous également si votre nouveau partenaire mentionne le fait qu’il a un grand nombre d’ex et qu’il a gardé contact avec eux/elles. La seule raison pour laquelle un PN veut garder le contact avec ses ex (anciennes victimes) c’est parce qu’il n’a pas fini de les achever.

Le pervers narcissique se montre très charmeur, mais pas seulement avec vous

Le pervers narcissique a un besoin viscéral de séduire. Il faut qu’il brille et qu’il soit sous le feu des projecteurs. C’est un besoin dont vous pourrez vous rendre compte dès vos premières sorties en tête à tête.

Ainsi, il se peut qu’il s’amuse à charmer les serveurs, qu’il entre dans de longues conversations avec des inconnus, qu’il parle très fort pour se faire remarquer. Tout est bon pour être le centre de l’attention. Il paraîtra comme quelqu’un de très sociable et cette facilité à entrer en contact avec les autres pourrait bien vous séduire. Car malgré sa grande aisance à séduire et à capter l’attention de tout l’entourage, c’est vous qu’il aura choisi. Et quelque part vous pourrez vous sentir flattée d’être l’heureux(e) élu(e).

Pour conclure, voici quelques conseils de bon sens mais qui pourrait éviter quelques déconvenues:  

  • Prenez l’habitude de moins vous confier lors des premiers rendez-vous.
  • Attendez de connaitre davantage la personne pour donner votre confiance.
  • Gardez toujours un espace de liberté rien que pour vous.
  • Gardez la tête froide surtout si c’est trop beau pour être vrai.
  • Ecoutez les mises en garde de votre entourage.

Prenez soin de vous !

« Clic » et découvre ma méthode pour une vie heureuse et libérée du pervers narcissique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *